Le principal trait de mon caractère :
Différence; ça regroupe la curiosité, la force, la folie avec un peu de dangerosité, c’est cool.
Mon occupation préférée :
Compliqué d’en citer qu’une seule. Je suis une grande fan des bibliothèques : La théologie, psychologie, astronomie. Et oui.
Mais pour donner plus de fun à tout ça je suis une nouvelle passionnée de pêche depuis 2 ans. Principalement la pêche pelagic s’il vous plaît.
Mes principales inspirations dans mon travail :
Je dirais : la lumière.
J’ai toujours adoré étudier la lumière, c’est l’essence même de la vie et d’un espace. Elle fait partie des choses qui font vibrer notre énergie et c’est cette vibration que je recherche. Mais cela nécessite un certain travail , devenu compliqué, car je trouve qu’une partie de l’architecture est devenue une vitrine de vente et non une œuvre d’art.
Mes plus grands influenceurs contemporain :
Mon père. Il n’est pas très connu désolé, mais il m’influence tous les jours.
Et… Jane Goodall, une ethnologue qui a donné tout son temps à l’étude et la compréhension des chimpanzés; pas très contemporain je sais…
Mes artistes préférés :
Frida K. Pas pour ses oeuvres, plutôt pour sa personne.
(Et dire qu’un artiste est sensé être connu pour ses oeuvres et non sa personne.
Ps : Pardon Frida.)
Mes héros dans la vie réelle :
Pourquoi dans la vie REELLE ?
Dans la vie réelle : toute personne sensée , qui croit en elle et qui est complètement barrée. (Si tu as ce packaging alors tu fais partie de mes héros.)
Et dans la vie irréelle : Professeur Farnsworth dans Futurama, juste parce que c’est un scientifique sénile.
La maison de mes rêves :
J’ai pu vivre et expérimenter plusieurs foyer dans ma vie. Il y a une chose dont je suis sûr, c’est qu’une maison qui nous marque dépend de qui l’habite.
Certes, un beau travail de la lumière, elle même filtrée avec différentes ouvertures sur la végétation luxuriante, et des matériaux brut (et une énorme bibliothèque bien sûr!) m’attire énormément, mais je pense qu’une maison devient un foyer à partir du moment où les personnes qui partagent l’espace avec vous font parties de vos rêve.
Le pays que j'aimerais découvrir :
Le Brésil. J’ai toujours été attiré par sa culture, ses couleurs et son environnement depuis tout petite. J’avais un maillot du Brésil à mes 6 ans que j’adorais et j’étais fan de Ronaldinho…
J’ai pu renforcer cette passion en école d’architecture où j’ai découvert l’architecture du Brésil, surtout celle qui travail le bois, la pierre, la végétation luxuriante et sa lumière tropical.
Mon rêve de bonheur :
Je pense que le bonheur évolue sans cesse et pour chacun d’entre nous. Mon bonheur d’aujourd’hui sera sûrement différent demain. Il y a quand même trois mots qui sont les principales lignes directrices de mon bonheur au cours de ma vie : Famille - Mer - Soleil.
Ce sont un peu comme des base existentielles pour moi.
La cause pour laquelle je suis prêt à m’investir :
L’étude et la préservation de l’écosystème. Les animaux n’ont pas de filtre au moins.
Ma devise préférée :
Nous sommes ce que nous répétons chaque jour, Aristote.
Et comme j’adore Walt Disney,
Tu sais, « pour toujours », c'est un temps très très long. Et le temps a une façon bien à lui de changer les choses.
—Walt Disney.
Et sinon ? :
On matte un film ?